LaVoileAuCanada 01

 

19 janvier, 2022

 

SinC Offshore Personal Survival Course 400Deux cours de survie personnelle et de sécurité en voile hauturière seront présentés en Ontario ce printemps : 

  • 24 et 25 mars au Ashbridge's Bay Yacht club
  • 21 mars et 9 avril au Humber Bay Sailing Centre

En 2003, ISAF (maintenant World Sailing) a introduit un programme de base standard pour la formation des cours de sécurité dans le but d’établir une qualification reconnue internationalement. Les exigences de formation font partie de la règlementation spéciale hauturière World Sailing. Ces cours sont organisés et mis en place par World Sailing et les membres des autorités nationales (MAN) et sont conformes aux normes minimales de World Sailing.

Voile Canada propose désormais un cours de survie personnelle au large pour les marins expérimentés qui participent à des régates ou à des croisières en haute mer. La formation comprend un volet théorique et pratique. Les sujets abordés comprennent les équipements de sécurité, les voiles de tempête, les prévisions météorologiques, le gros temps, l’homme à la mer, les signaux d’urgence et les communications. Les séances pratiques permettent de gonfler et d’employer les gilets de sauvetage et le radeau de survie dans une piscine. Les participants qui réussissent le cours recevront un certificat du Cours de survie personnelle au large Voile Canada/World Sailing, valable pour cinq ans.

Organismes accrédités par Voile Canada de formation à la survie individuelle hauturière :

Ucluelet

Silver medal for Andre Deseau of West Van YC

Close to 40 young Canadian sailors were in action last weekend for the Midwinters West competitions held in California.

At the ILCA-NA Midwinters West held at Marina del Rey, Andre Deseau was the top Canadian with a second-place finish in the ILCA 4 class. The athlete from West Vancouver Yacht Club had a strong last day with a 4th, 1st and 3rd position, allowing him to climb from third to second spot. 

READ MORE